Home > You are more

You are more...

An adventurer like Robinson Crusoe

RESERVATIONS

It's the weekend and you really feel like embracing the great outdoors and escaping from everyday life and all mod-cons ?  Book a night under the stars in an eco-friendly transparent bubble in the heart of nature.

If spending a night in the forest of Retz is not quite as exotic and challenging as surviving on a Pacific island à la Robinson Crusoe, the experience is still just as mind blowing !

 

Return to your roots with the bare essentials !

Forget everything you know about traditional camping and other classic holiday accommodation, here you won't find any mobile homes or a campsite shop or a receptionist available 24/7...  That's why we call it a trip back to your roots, an experience between you and nature with only the stars to watch over you* !

Saying this, Les Bulles de Fleury does leave you with the bare essentials (or a little bit more) so you can survive in this "hostile" environment in the forest of Retz : a hamac, a coffee-maker, a microwave, a torch, toilets near each bubble...  All the bubbles are insect-proof and protect you from the cold and damp of the forest at nightfall.  No need to bring your survival kit, your mosquito net or machete or spend hours learning how to make fire with flint !

Alone in the forest, experience a night close to nature…

One night in a bubble in the heart of the forest of Retz is a great opportunity to explore the forest and observe nature without disturbing it.  With a bit of luck you might catch a glimpse of other forest residents : deer, badgers, martens, stone martens, bats...  At the end of September, when the stags bellow, you will fall asleep or awake to the sound of this wild animal that can be heard all over the forest.  An unforgettable experience !

 

*Rest assured, the site is enclosed and safe.

Week end amoureux dans le Nord pas de Calais Week end amoureux dans l'Aisne Nuit insolite dans le Nord pas de Calais Nuit insolite dans l'Aisne week-end insolite dans le Nord pas de Calais Week-end insolite dans l'Aisne Week end insolite Week end amoureux Nuit insolite Hébergement insolite Nord-Pas-de-Calais-Picardie Hébergement insolite Hébergement insolite Aisne (02)

Accueil > Vous êtes plutôt

Vous êtes plutôt...

Aventurier comme Robinson Crusoé

RESERVATIONS

Le week-end arrive et vous ressentez une folle envie de nature et de grands espaces vous envahir, le besoin irrépressible de vous déconnecter et de vous couper du monde moderne ? Réservez une nuitée à la belle étoile dans une bulle transparente en pleine nature, un hébergement insolite éco-responsable.

Si passer une nuit originale en forêt de Retz n’est pas aussi exotique et insurmontable que de survivre sur une île du Pacifique « à la Robinson Crusoé », l’expérience s’avère être tout aussi excitante et rocambolesque !

Un retour aux sources avec le strict minimum !

Oubliez tout ce que vous connaissez du camping traditionnel ou des autres modes d’hébergement classique : ici pas de mobil-home suréquipé, de supérette au coin de l’allée, ni même de réceptionniste disponible 24h/24… C’est pour ainsi dire une nuit « à la roots », un retour aux sources, une expérience entre vous et la nature avec seulement les étoiles pour veiller sur vous* !

Toutefois, pour vous éviter de vivre comme un homme de caverne, les Bulles de Fleury mettent à votre disposition le strict minimum (voire un petit peu plus quand même) pour vous permettre de survivre dans le milieu « hostile » de la forêt de Retz : un hamac, une cafetière,  un micro-ondes, une lampe-torche, des WC à proximité de chaque bulle…Tous les hébergements sont à l’épreuve des insectes, du froid et de l’humidité ambiante de la forêt à la tombée de la nuit. Inutile donc de prévoir votre kit du survivaliste, votre moustiquaire et votre machette ou encore de passer des heures à apprendre à faire du feu au silex…

Seuls au monde, vous vivrez au plus près de la nature le temps d’une nuit…

Une nuit dans une bulle au cœur de la forêt de Retz est l’opportunité de profiter de la forêt et d’observer la nature environnante sans la déranger. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir les autres résidents de la forêt avec qui vous partagerez votre nuit : biches, chevreuils, blaireaux, martres, fouines, chauves- souris… À la période de brame du cerf, vous vous endormez ou vous réveillez avec le mugissement sauvage de l’animal résonnant au crépuscule ou à l'aube…Une expérience inoubliable !

*Rassurez-vous le site est clos et sécurisé.