Week end amoureux dans le Nord pas de Calais Week end amoureux dans l'Aisne Nuit insolite dans le Nord pas de Calais Nuit insolite dans l'Aisne week-end insolite dans le Nord pas de Calais Week-end insolite dans l'Aisne Week end insolite Week end amoureux Nuit insolite Hébergement insolite Nord-Pas-de-Calais-Picardie Hébergement insolite Hébergement insolite Aisne (02)

Découvrir l'intimité de la Forêt de Retz

L'un des plus grands massifs forestiers de France…

Accueil > La forêt de Retz

Explorez la Forêt de Retz

Cap sur la forêt de Retz

Vivez la forêt comme jamais !

RESERVATIONS

C'est l'une des plus grandes forêts de France, jadis terrain des chasses du Roi et aujourd'hui véritable paradis des amoureux de la nature en quête d’air pur et terre promise des randonneurs.

Au XVIe siècle, « la plus belle et la plus renommée de France » comme on la surnomme, est un ancien domaine royal des chasses de François 1er qui doit sa très grande renommée à la beauté de ses futaies séculaires.

Aujourd’hui, c’est la terre promise des randonneurs en quête d’air pur et le véritable paradis des amoureux de belle nature...

 

Naturelle et sauvage...

 

Entourant la petite ville de Villers-Cotterêts, la forêt domaniale de Retz est l'un des plus grands massifs forestiers de France avec  une faune abondante, parmi laquelle on peut citer le cerf, le chevreuil, le sanglier, le lièvre et le renard, mais aussi des oiseaux nicheurs comme le gobemouche noir, cette vaste hêtraie offre aux amateurs de marche et d'équitation près de 560 kilomètres de chemins de randonnée !

 

Quand la nature devient source d'évasion !

 

Les Bulles de Fleury vous invitent à vivre une nuit magique au cœur de la forêt, une escapade insolite et dépaysante en Picardie… C’est le moment de lâcher prise, se déconnecter et se retrouver comme seul au monde le temps d’une douce nuit à la belle étoile !

Avant de passer la nuit dans votre bulle nichée au coeur de la forêt de Retz, baladez-vous sur les sentiers balisés, explorez les 60 km de routes forestières en VTT.

À faire : le "Parcours des Cotrets", un sentier de découverte conçu et réalisé par l'O.N.F, mais aussi les sentiers de grande randonnée GR 11 et GR 11A qui parcourent le massif de Retz ou les sorties à thème (botanique, mycologie, orientation, ornithologie, géologie, sylviculture, cueillette du houx,…) organisées par l'Association des Amis de la Forêt de Retz.

 

Vous voulez découvrir l’écosystème de la Forêt de Retz et mieux connaitre nos voisins les animaux qui vivent dans la forêt ? Vous souhaitez tout savoir sur les astres et les étoiles ?

Découvrez les ateliers « découverte de la nature »  et  les « animations astronomie » proposés par les Bulles de Fleury.

 

Photos : P.poschadel - CC BY-SA 3.0