Week end amoureux dans le Nord pas de Calais Week end amoureux dans l'Aisne Nuit insolite dans le Nord pas de Calais Nuit insolite dans l'Aisne week-end insolite dans le Nord pas de Calais Week-end insolite dans l'Aisne Week end insolite Week end amoureux Nuit insolite Hébergement insolite Nord-Pas-de-Calais-Picardie Hébergement insolite Hébergement insolite Aisne (02)

Accueil > Activités

Activités dans la Forêt de Retz

Compiègne, au confluent de l'Aisne et de l'Oise

RESERVATIONS

Durant votre week-end insolite en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, découvrez Compiègne située à seulement 40 minutes des Bulles de Fleury !

 


Compiègne est une belle ville d'histoire royale et impériale qui invite le visiteur à se perdre au gré des rues et ruelles. Il vous faudra absolument visiter le Palais Impérial, l’Hôtel de Ville, mais aussi les nombreux édifices religieux et  les musées qui retracent plus de mille ans d’art et d’histoire.

Si vous avez aimé la forêt de Retz, poursuivez votre séjour placé  sous le signe de la nature en découvrant la forêt de Compiègne, troisième massif forestier de France et la plus grande forêt de Picardie.

 

À voir, à faire à Compiègne

  • Le château de Compiègne, classé monument historique
  • Les musées : musée Antoine-Vivenel, musée de la Figurine historique, Espace culturel Saint-Pierre des Minimes, Mémorial du camp de Royallieu,
  • La clairière de l'Armistice en forêt de Compiègne : wagon de l'Armistice dans le cadre du musée de l'Armistice.
  • L’Hôtel de Ville : meubles et objets d'art de la collection d'Antoine Vivenel
  • Le Théâtre impérial de Compiègne
  • Le patrimoine religieux : église Saint-Antoine, église Saint-Jacques, abbaye Saint-Corneille, église Sainte-Thérèse…
  • Le haras national de Compiègne  installé depuis 1875 dans les « Grandes Écuries » bâties par Ange-Jacques Gabriel au pied des remparts
  • La nécropole nationale de Royallieu, cimetière militaire français de la Première Guerre mondiale

 

Consulter + d’infos sur la visite de Compiègne